Les Danses Macabres

Anima Mundi

Pour organiser une Danse Macabre, des sorciers doivent investir des lieux où les souffrances du passé affligèrent de telles blessures à l’Âme du Monde que le voile vers l’Outre-Monde peut être percé.

En début de soirée, le Maître du Rituel d’Ouverture déchire ce voile et hèle les fantômes d’êtres récemment décédés, qui passent dans le monde des vivants, la peau et les lèvres blanches comme la neige.

Alors que les fantômes et leurs survivants vivent leurs retrouvailles, les cabales de sorciers ratissent la bâtisse et en extraient les secrets, pour en analyser les souffrances, avec des moyens mondains et d’autres moyens surnaturels.

À la fin de la soirée, le maître du Rituel de Fermeture utilise les résultats de ces enquêtes pour offrir réparation symboliquement aux personnes ayant souffert dans cet endroit. Ainsi, il panse la plaie psychique et referme donc le voile entre les mondes, forçant les fantômes à retourner dans l’Outre-Monde.

La prochaine Danse Macabre est une soirée mondaine, pour remercier ceux qui ont renforcé ces guérisons par leurs actions, par exemple en finançant la construction du musée de Spirit Lake, dans l’antique Loge du fondateur des Danses Macabres, mais aussi pour parler d’un vent de tempête qui souffle dans le monde des morts…

Leave a Reply

Allowed tags:  you may use these HTML tags and attributes: <a href="">, <strong>, <em>, <h1>, <h2>, <h3>
Please note:  all comments go through moderation.